Le Club des chimistes

> Pour les instituteurs de 5 et 6e primaire



Le
Club des chimistes est une activité d'éveil scientifique qui s'adresse aux instituteurs de 5e ou 6e primaire pour créer une mini-entreprise chimique en classe, ayant pour objectif la fabrication de produits cosmétiques. Les élèves ont l'occasion d'organiser la gestion de la mini-entreprise en incarnant différents rôles et d'y développer différents produits de la vie quotidienne, tels que des sels de bain, du gel pour cheveux et du bain mousse.

Les prochaines formations auront lieu
au CEFOCHIM (Zoning de Seneffe, zone C à 7180 Seneffe)
de 13h30 à 16h aux dates suivantes :

01/02/17

15/02/17

29/03/17

19/04/17

26/04/17

 24/05/17

31/05/17

07/06/17


Pour vous inscrire à l'une de ces formations, merci de compléter le formulaire disponible ici

Si vous n'êtes pas disponible à l'une de ces dates, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être averti dès l'ouverture de la prochaine session !

Si vous êtes intéressés par cette action mais qu'aucune date ne vous convient (ou que vous souhaitez organiser une formation avec un groupe de collègues - min. 5 - dans votre région), merci de prendre contact avec nous !
j.toubeau@cefochim.be
 

Après avoir suivi cette après-midi de formation spécifique au contenu et aux manipulations, le dossier complet pour cet atelier (livrets pour l'enseignant et pour l'élève), ainsi que tout le matériel et matières premières en quantités suffisantes pour une classe, sont fournis gratuitement à l'école.

En contrepartie, l'enseignant s'engage simplement à :
  • En faire bon usage et ne pas le laisser traîner dans une armoire, mais en faire profiter ses élèves
  • Se prêter au jeu de l'évaluation du projet lorsqu'il y sera sollicité en fin d'année scolaire
  • Fournir un retour de l'expérience vécue sous la forme d'un petit dossier enrichi de photographies et témoignages des élèves

 


Le "Club des chimistes" bénéficie d'un soutien financier complémentaire du Réseau des Centres de Compétence